Une architecture centrale arrière fabuleuse
Lorsque l’on reprend un modèle aussi légendaire que la Corvette pour le doter d’une motorisation centrale arrière, on aboutit forcément à des lignes sculpturales qui dégagent une forte impression. C’est un véhicule que l’on ne croisera pas tous les jours sur la route… mais dont ses propriétaires se délecteront au quotidien. Toutes les composantes aérodynamiques sont intégrées à la carrosserie : sa silhouette est splendide, mais elle reste fonctionnelle.
Les points forts du design
- Toutes les poignées (portes, hayon et capot) sont dissimulées pour ne pas nuire à la fluidité et à l’aérodynamisme de la carrosserie
- Le nouveau moteur V8 LT2 est visible à travers la vitre du hayon
- Le pack Engine Appearance† comporte des finitions en fibres de carbone ainsi qu’un éclairage à LED pour mettre le moteur en valeur
- Des jantes ultralégères de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière, disponibles avec deux styles de branches
- La motorisation centrale arrière permet d’abaisser la hauteur du capot, de la ligne de toit et du volant pour une visibilité vers l’avant hors du commun
Un hard-top hautes performances
C’est la toute première Corvette de série à être équipée d’un toit escamotable. Ce toit rétractable ne rajoute que 35 kg à la masse du véhicule. Il s’intègre de façon parfaite au sein de la carrosserie sans altérer la capacité de chargement de la Stingray. Ce toit escamotable en deux parties est disponible soit dans la teinte de la carrosserie, soit en finition Carbon Flash. Il peut être activé jusqu’à 50 km/h.
Une nouvelle courbe de puissance
L’architecture à moteur central arrière offre une visibilité, une vivacité et des sensations de conduite extraordinaires. L’emplacement du moteur répartit davantage de poids sur les roues arrière, ce qui permet de leur transmettre la puissance de façon optimale. Ainsi, le pare-brise est situé au niveau des roues avant, ce qui permet de créer un appui aérodynamique sans avoir à recourir à des déflecteurs sur l’avant.
Le conducteur dans son royaume
Le moindre détail a été pensé pour créer une expérience immersive entièrement tournée vers le conducteur. Chaque bouton de commande a une position ergonomique qui tombe naturellement sous la main. De plus, avec un choix de trois types de sièges possibles, vous trouverez forcément une assise qui vous conviendra parfaitement.
Un cœur qui ne faiblit jamais
Que se passe-t-il lorsque l’on essaie d’améliorer encore un bloc-moteur compact de légende ? On débouche logiquement sur le tout nouveau V8 LT2 de 6,2 L à 482 ch. Ce moteur de puissance hors norme a dû évoluer pour être positionné plus bas : ce faisant, il améliore le comportement routier.