Opel Astra

L’Opel Astra entre dans une nouvelle ère: électrifiée, efficace et stupéfiante

  • Électrifiée pour la première fois: la nouvelle Opel Astra comme version hybride rechargeable en deux niveaux de puissance
  • Magnifiquement dessinée: design puissant avec Vizor et peinture bi-ton en option
  • Un super cockpit: Pure Panel entièrement numérique avec écrans larges et maniabilité intuitive
  • Ultra-efficace: des transmissions modernes avec boîte manuelle à 6 vitesses et automatique à 8 rapports
  • Un rayonnement aussi lumineux qu’un stade: phares à pixels Intelli-Lux LED® les plus récents avec 168 éléments à LED
  • Des systèmes intelligents: régulateur de vitesse avec fonction Stop & Go, affichage Head-up et bien plus encore
  • Très ergonomique: sièges actifs certifiés AGR, au choix en cuir ou Alcantara

Claire, audacieuse, réinterprétée: la philosophie de design d’Opel pour la nouvelle Astra !

« La nouvelle Astra est la suite passionnante de notre nouvelle philosophie de design. Avec sa partie avant audacieuse et définie par le Vizor, ses passages de roue athlétiques et exposés ainsi que ses surfaces à la touche moderne, l’Astra donne à la fois une impression sportive et assurée. À l’intérieur, l’avenir devient réalité: le cockpit Pure Panel entièrement vitré et orienté sur le conducteur emmène les clients dans un tout nouveau monde », résume Mark Adams, responsable du design d’Opel, concernant les points forts visuels.

L’ère électrique de l’Astra a commencé: pour la première fois en tant qu’hybride rechargeable

Pour la première fois dans l’histoire de la classe compacte d’Opel, la nouvelle Astra sera, dès son lancement, à la fois disponible comme puissante version hybride rechargeable et avec des moteurs à essence et diesel très efficaces. La plage de puissance s’étend de 81 kW/110 ch à 165 kW/225 ch de puissance système – des performances de conduite de haut niveau sont ainsi garanties. La dernière génération du best-seller d’Opel pour la classe compact associe le plaisir de conduire à une efficacité supérieure et au sens des responsabilités.

Testée pour l’autoroute»: performances de conduite et de freinage dynamiques et avec maintien stable sur la route

La nouvelle Astra utilise la troisième génération de la plate-forme multi-énergies EMP2. Ce module high-tech très flexible a donné toutes les possibilités de conception imaginables aux développeurs d’Opel. Et en premier, le fait que – comme pour tous les autres véhicules Opel – jusqu’à la moindre vis de la petite dernière est «testée pour l’autoroute». Pour résumer: atteindre plaisir de conduite et stabilité à des vitesses élevées était le premier objectif du cahier charges des ingénieurs. La direction et la solidité latérale du châssis – à l’avant avec jambe de force McPherson et à l’arrière avec essieu de torsion – sont conçues pour un contrôle de lacet élevé (mouvements très réduits autour de l’axe horizontal). Lors des opérations de freinage, les freins s’appliquent fermement et le véhicule reste stable sur la route à tout moment, que ce soit en ligne droite ou dans un virage. Par ailleurs, la résistance à la torsion de la nouvelle Astra a pu être augmentée de 14 % par rapport à celle de son prédécesseur.