• Hyundai dévoile en première mondiale IONIQ 5, son nouveau SUV compact 100 % électrique.

  • À travers son design, il explore de nouvelles expériences stylistiques en exploitant les possibilités offertes par sa plate-forme E-GMP dédiée aux véhicules électriques à batterie (BEV).

  • Son extérieur affiche des proportions exclusives, à l’instar de son empattement de 3 000 mm qui souligne sa nature électrique.

  • IONIQ 5 témoigne clairement de l’engagement de la marque en faveur du développement durable en faisant appel à des matériaux écoresponsables. Outre des performances de haut niveau, il offre un système de recharge multiple ultra-rapide en 400 V et 800 V. Il intègre également la technologie de chargeur inversé V2L (Vehicle-to-Load) compatible avec les installations électriques externes.

En tant que premier modèle de la nouvelle gamme IONIQ entièrement dédiée aux véhicules électriques à batterie (BEV), IONIQ 5 entend redéfinir la mobilité électrique au quotidien par son caractère résolument durable et innovant.

Hyundai IONIQ 5 Garage Guex

IONIQ  5 adopte la nouvelle architecture de Hyundai Motor Group dédiée aux véhicules électriques baptisée E-GMP (Electric-Global Modular Platform). Outre des proportions exclusives et un empattement allongé, cette plate-forme lui garantit un design intérieur des plus innovants, caractérisé par l’utilisation de matériaux écoresponsables au niveau de nombreuses surfaces de contact . IONIQ 5 dispose également, des performances de tout premier ordre grâce à un système de charge ultra‑-rapide et à la technologie de chargeur inversé V2L (Vehicle-to-Load), ainsi que le nec plus ultra de la connectivité et des aides à la conduite afin de rendre la mobilité électrique encore plus attrayante et sûre.

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À l’avant, IONIQ  5 se distingue par son capot recouvrant toute la largeur du véhicule, le premier du genre imaginé par Hyundai, qui contribue à minimiser les écartements entre les panneaux de carrosserie afin de garantir une meilleure aérodynamique. Le bouclier avant se caractérise par une forme en  V des plus séduisantes intégrant des feux de jour distinctifs diffusant une signature lumineuse exclusive propre à IONIQ  5. Ces petits blocs de LED semblables à des pixels se retrouvent à l’arrière du véhicule.

Au niveau des flancs, les poignées de porte affleurantes automatiques contribuent à rehausser la sobriété des surfaces tout en améliorant l’efficacité aérodynamique. Les formes avant et arrière du véhicule convergent au niveau des portes, offrant une nouvelle illustration de la thématique stylistique « Parametric Dynamics » (dynamique paramétrique) inaugurée sur Tucson  NouvelleTucson Nouvelle Génération. La forme du robuste montant  C s’inspire de celui du concept-car électrique  ‘45’ et confère à IONIQ  5 une présence affirmée aisément reconnaissable, même de loin.

Ses jantes à l’aérodynamique optimisée font également écho à la thématique stylistique des pixels paramétriques, et sont proposées d’origine en version 20 pouces.

Hyundai IONIQ 5 Garage Guex
Hyundai IONIQ 5 Garage Guex

La thématique de « l’espace de vie » est présente dans tout l’habitacle, comme en témoigne tout particulièrement l’îlot universel, une console centrale mobile résolument innovante qui peut coulisser en arrière de 140  mm. Cette console, associée au plancher plat du véhicule où sont logées ses batteries, offre une plus grande liberté de mouvement à bord.

IONIQ  5 est également équipé de sièges avant à réglage électronique. Ces sièges offrent une inclinaison optimale de leur dossier, donnant ainsi l’impression à leur occupant d’être en apesanteur. Hyundai a réduit l’épaisseur de ces sièges avant de 30  % afin de garantir un espace aux genoux plus généreux aux passagers de la deuxième rangée.

IONIQ  5 intègre avec une grande fluidité nombre de technologies d’avant-garde qui garantiront une expérience numérique optimisée à leurs utilisateurs. Son large « Dual Cockpit » configurable est constitué d’un écran d’info divertissement multimédia entièrement tactile de 12 pouces et de compteurs  d’un combiné d’instrumentation numériques de 12 pouces dépourvu de casquette qui peut être personnalisé pour répondre aux besoins des clients.

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Le design extérieur atypique de IONIQ 5 se caractérise par des lignes épurées et acérées, garantes d’un look élancé et sophistiqué. Les surfaces et formes de ce BEV ont été modélisées avec une extrême précision afin de lui conférer un caractère anguleux, presque géométrique. En outre, les designers de Hyundai l’ont doté à l’avant et à l’arrière de systèmes d’éclairage dernier cri à pixels paramétriques. Ces éléments de design exclusifs témoignent de la volonté de Hyundai de réinventer en profondeur la mobilité électrique en proposant un design propre aux VE qui sera repris par les futurs modèles IONIQ.

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Au sommet de la gamme se trouve le groupe propulseur constitué d’un moteur arrière de 155  kW et d’un moteur avant de 70  kW, et pouvant être couplé à une transmission intégrale. Le moteur arrière développe un couple de 350  Nm contre 255  Nm pour le moteur avant. Lorsque ce groupe propulseur électrique est associé à la batterie de 72,6  kWh, il garantit une autonomie comprise entre 470 et 480 km[3] et peut s’acquitter du 0 à 100  km/h en 5,2  secondes. Couplé à la batterie de 58  kWh, ce groupe propulseur à deux moteurs électriques avec transmission intégrale peut abattre le 0 à 100  km/h en 6,1 1 secondes.

La configuration à un seul moteur électrique associe un moteur arrière d’une puissance de 160  kW pour un couple de 350  Nm à une transmission à deux roues motrices (2RM2WD). Couplé à la batterie de 72,6  kWh, ce groupe propulseur électrique peut abattre le 0 à 100  km/h en 7,4  secondes. Associé à la batterie de 58  kWh, il développe 125 kW et peut s’acquitter du 0 à 100  km/h en 8,5  secondes.

IONIQ  5 peut tracter une remorque d’une capacité maximale de 1600  kg.

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